Samedi 11 mai, une quinzaine de Baskets Fumantes s'est élancée pour le 1er trail nocturne des Papes. 

La soirée s'annonçait difficile: vent, pluie.... mais à 21h, lorsque le départ du 18km a été donné, c'est un ciel dégagé qui attendait les coureurs. 15min plus tard, au crépuscule, le départ des 9km fut donné.

Quelles courses magnifiques réunissant 1200 coureurs dans une ambiance vraiment festive. Les rues d'Avignon et ses sites historiques ont vu défiler les innombrables frontales!

La rue de la République, le square Agricole Perdiguier, le cloître St Louis, le cloître des Carmes, la poterne en bas de la rue des Teinturiers, les remparts, la faculté, les petites ruelles…. et puis surtout le pont St Bénezet, les remparts pour monter au Rocher des Doms, la tour du chien pour accéder et traverser la Cour d'Honneur du Palais des Papes….. que de lieux magnifiques nous avons traversés!!!! 

Le ruban lumineux des frontales, tel une multitude de petites lucioles, s'étirant du pont d'Avignon au haut du Rocher des Doms…. quel spectacle!!!

Le tout dans une ambiance des plus communicatives malgré les très nombreux escaliers qui nous ont bien fatigués!

Bien entendu, n'ayant fait que la "petite" course, je ne peux guère vous raconter les kilomètres qui ont accueilli les coureurs sur la Barthelasse mais qui ont apparemment ravi les "grands coureurs".

Félicitations à Frédérique qui était vraiment méconnaissable dans son déguisement!!!

Pour voir les quelques photos floues de ce soir là…. c'est par ici!!! 

 

 

Commentaires   

#2 Perrier Cathy 18-05-2019 20:26
:P
:lol:
#1 Rubio Gisèle 17-05-2019 19:46
BRAVO ET FELICITATIONS A TOUS
MERCI Cathy pour ton reportage sportif
tu as donné envie à tous de faire la course l'an prochain...

Pour poster un commentaire, il faut vous connecter. Merci